L’année est marquée par plusieurs dates clés pour les contribuables. Prélèvements, versement de l’avance des réductions et crédits d’impôt, mise à disposition d’avis en ligne… Retrouvez vos principales échéances fiscales de l’année mois par mois.

Vos échéances en juillet
  • 2 juillet : vérifiez vos coordonnées bancaires dans votre espace « particulier » sur impots.gouv.fr ou par téléphone (au numéro suivant : 0809 401 401) d’ici le 2 juillet.
  • 15 juillet : 7e prélèvement mensuel pour tous les impôts mensualisés. La mensualisation est notamment possible pour la taxe foncière et la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. Notez que le prélèvement mensuel est fractionné en 10 échéances (de janvier à octobre).
  • 15 juillet : 7e prélèvement mensuel à la source de l'acompte d'impôt sur le revenu si vous percevez des revenus sans collecteurs, à savoir les revenus des travailleurs indépendants ou agriculteurs, les professions libérales, etc. Sont également concernés les revenus fonciers ou encore les bénéficiaires de pensions alimentaires.
  • À partir du 24 juillet : réception des avis d'impôt 2024 d'après votre déclaration sur les revenus 2023.
  • 31 juillet : ouverture du service de correction de la déclaration en ligne sur impots.gouv.fr jusqu’au 4 décembre 2024 inclus.

Consultez le calendrier fiscal sur impôts.gouv.fr

Source: Bercy-Info 27/06/2024