amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr

En bref mois 11/2020

 

 

Succession : L'indivision c'est quoi?

 

 

Vous héritez d’une succession mais vous n’en êtes pas l’unique bénéficiaire ? Vous êtes en situation d’indivision avec les autres héritiers. Quels sont vos droits ? Comment se prennent les décisions ? 

Après un décès, le patrimoine du défunt est en indivision, s’il y a plusieurs héritiers. Cela signifie que les biens de la succession appartiennent indistinctement à tous les héritiers sans que leurs parts respectives ne soient matériellement individualisées.

 

Lire la suite

 

Gouvernement.fr - Retour à l'accueil

 

  COVID -19 : Trois nouvelles étapes

 

 

Le 24 novembre le président de la République a annoncé les étapes progressives du déconfinement :

28 novembre : Adaptation du confinement
 

  • Maintien du système d’attestation dérogatoire pour les déplacements impérieux avec maintien du télétravail quand cela est possible ;
  • Autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée maximum de 03h00 ;
  • Autorisation des activités extra-scolaires en plein air ;
  • Ouverture des commerces et services à domicile jusqu’à 21h00 dans le cadre d’un protocole sanitaire stricte dont les librairies, les disquaires ou encore les bibliothèques.

 

Lire la suite

 

 

Ateliers et conférences gratuits, à distance, pour les séniors avec HappyVisio

 

 

Alors que ce nouveau confinement touche particulièrement les seniors, en les privant de rencontres et d’activités, le Département de l’Aube vient de mettre en place une offre d’activités à distance, à leur attention.
En partenariat avec la plateforme numérique happyvisio.com, il propose un service gratuit de conférences et d'ateliers en ligne autour de la santé et de l’autonomie (bien-être, vie pratique, sport, bien-vieillir, etc.).

 

 

Lire la suite

 

Retrait en boutique, drive, «click & collect» : qu’est-ce que c’est ?

 

Qu’on parle de retrait en boutique, drive ou «click & collect», chacun de ces termes se réfère à une même pratique de vente qui consiste pour le consommateur à acheter un bien à distance (internet, téléphone ou catalogue) et de venir ensuite le retirer en magasin.

 

Cette modalité d’achat se distingue donc de la vente en ligne classique en raison de l’absence de livraison.

 

 Lire la suite

 

 

CONFINEMENT

 

Comment calculer le rayon de 1 km autour de votre domicile ?

 

      

 Avec le nouveau confinement, les déplacements sont restreints pendant une heure dans un rayon limité à 1 km « à vol d'oiseau » autour de son domicile pour une promenade, l'activité physique individuelle, ou promener son animal de compagnie. Le site Géoportail propose un outil vous permettant de visualiser aisément le périmètre autorisé à partir de votre adresse et connaître ainsi le périmètre précis que vous pouvez parcourir à condition de vous munir d'une attestation de déplacement.

 

Lire la suite

 

 

 

 

En novembre, participez à Mois sans tabac

 

 

La lutte contre le tabac est une priorité de santé publique en France. Le tabac tue près de 6 millions de personnes tous les ans dans le monde. Comment s’informer sur le tabac et se faire aider pour arrêter de fumer ?

 

Lire la suite

 

 

 

 

TOUS CONCERNÉS PAR L’AMIANTE !

                                                        

   De nombreux particuliers effectuent eux-mêmes des travaux de rénovation dans  leur habitation : la vigilance reste donc de mise lorsque le bâtiment date d’avant  1997. D’autant plus qu’il est impossible de déterminer à l’œil nu si un matériau        contient de l’amiante. Il en existe pour lesquels l’amiante a été très utilisé et dont    il faut particulièrement se méfier : toitures et canalisations en amiante-ciment,          dalles de sol, enduits, faux-plafonds, flocages, calorifugeages, joints, bardages.

 

Lire la suite

 

 

Amance : Information collecte séléctive

 

Vous avez surement remarqué cette semaine un nombre de sacs de tri refusés plus important que d'ordinaire.

En effet, suite à un relâchement du respect des consignes de la part des services,  mais aussi de la part des usagers, et surtout un rappel à l'ordre des services de traitement qui accueille ces sacs, le SIEDMTO a décidé de revenir                                                                  aux règles strictes de tri.

Lire la suite

 

 

Plus jamais ça !!!...      

 

Depuis quelques temps la commune d’Amance est soumise à des actes d'incivilité. Elle est souillée au pied même des bacs de tri sélectif... Nous constatons de plus en plus de dépôts sauvages de déchets.

 

Le tri sélectif est une démarche citoyenne et écologique qui contribue à une élimination contrôlée des ordures ménagères, protégeant ainsi notre planète. 

Ces bacs sont destinés à faciliter le recueil des bouteilles vides, des magazines et cartons légers.

 

Qui se permet de souiller de la sorte cet espace public qui facilite la vie des amançois et amançoises ? 

 

Lire la suite

 

 

Amance : Journée nationale de la commémoration de la victoire et de la paix 

 

 

C’est dans le cadre de la journée nationale de la commémoration de la victoire et de la paix, le 11 novembre, jour de l’armistice de 1918 et d’hommage à tous les morts pour la France, que s’est tenu un dépôt de gerbe au monument aux morts de la commune d’Amance et de la Ville aux Bois.

 

Lire la suite.

 

 

 

Amance : Inscription et réglement affouage 2021 

(Communiqué du Maire de la Commune d'amance la Ville aux Bois)

 

Comme chaque année, la liste des ayants droit à l'affouage est établie par le conseil municipal et affichée à partir du 02 octobre 2020. Elle concerne tout habitant d'Amance la Ville aux Bois en résidence principale au 1er janvier de l'année en cours.

 

Les ayants droits désirant bénéficier de leur lot, viendront s'inscrire en mairie ou retourneront avant le 02 décembre 2020 le bulletin d'inscription qui leur a été distribué par porteur dans leur boîte aux lettres.

 

Lire la suite

 

 

Donnez pour les blessés de guerre et les victimes d'acte de terrorisme

 

À l'occasion de sa campagne d'appel aux dons de novembre, le Bleuet de France lance sa collecte numérique. Conséquence de la crise sanitaire que traverse le pays, les opérations de collecte sur la voie publique ne peuvent plus se tenir. Plus que jamais, le Bleuet de France a besoin d'une forte mobilisation pour continuer à soutenir ses projets solidaires et mémoriels.

 

Pour cette collecte, le Bleuet de France veut en particulier orienter ses dons en faveur de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Begin. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d'opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19.

 

Dans le contexte des récents attentats survenus sur le territoire national, le Bleuet de France souhaite aussi apporter, via les dons récoltés, un soutien aux victimes d’acte de terrorisme et aux pupilles. Donnez au Bleuet de France, c’est être solidaire auprès d’eux. Ils ont besoin de nous. (Faire un don en ligne)

 

Lire la suite.

 

 

 Journée nationale du 11 novembre 2020

 

  Compte tenu de la situation sanitaire, la municipalité d'Amance organisera cette année, en format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation, un dépôt de gerbe au monument aux morts. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.

 

Lire la suite.

 

 

 

INFLUENZA AVIAIRE: le département de l'AUBE concerné.

 

  Depuis le 20 octobre, plusieurs cas d’influenza aviaire (26 de type H5 hautement pathogène) ont été détectés dans la faune sauvage en Europe, notamment aux Pays-Bas et en Allemagne, dans un couloir actif de migration des oiseaux sauvages qui traverse la France. Deux foyers en élevages de volailles ont également été confirmés aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

 

Cette situation fortement évolutive a conduit le ministre de l’agriculture à renforcer les mesures de prévention pour éviter l’introduction du virus dans les élevages en France. 

 

Lire la suite.

 

 

LE CONFINEMENT DANS L'AUBE 

 

Le confineent dans l'Aube

 

 

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain. Le département de l'Aube est donc concerné par des mesures de confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

 

Lire la suite

 

 

COMPRENDRE LE PLAN VIGIPIRATE

 

Relevant du Premier ministre, le plan VIGIPIRATE est un outil central du dispositif français de lutte contre le terrorisme dans la mesure où il associe tous les acteurs nationaux – l’Etat, les collectivités territoriales, les opérateurs publics et privés et les citoyens – à une démarche de vigilance, de prévention et de protection.

 

Lire la suite

 

 

 Reconfinement/COVID-19- Le Département maintient l'accueil du public 

 

 

Le Département de l’Aube continue donc d’accueillir le public, principalement dans ses centres médico-sociaux.

 

L’aggravation de l’épidémie de Covid-19 a conduit à un deuxième confinement, du vendredi 30 octobre jusqu’au 1er décembre minimum. Conformément aux décisions du Gouvernement, les guichets des services publics restent ouverts.

 

Lire la suite.

 

 

 Salon virtuel des métiers de la santé et du social 

 

La Région Grand Est vous donne rendez-vous, du 24 au 26 novembre 2020, au Salon virtuel des métiers de la santé et du social afin de vous permettre de découvrir l’ensemble des métiers de cette filière.

 

Lire la suite

 

 

      PROXIMITE - ECOUTE - CONFIANCE  

                                SItes officiels pratiques au service du public

 

Le coronavirus est toujours présent et impose une nécessaie vigilance. Le service public propose donc à la population différentes plate-formes permettant d'effectuer des démarches en ligne, depuis l'accès a des informations jusqu'au signalement ou à la pré-plainte en ligne.

 

Accéder au services en ligne.

 

 

Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site

 ok
Inscription à la newsletter : 
 ok
Vous êtes ici > Actualités en Bref mois 11
cliquer à droite de la photo pour avancer dans le diaporama, à gauche pour revenir, sur une vignette pour afficher la photo
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr

precedent suivant

Site de Amance La Ville au Bois dans l'Aube

amance ville au bois dans l'aube

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube

Conseil Général de l'Aube   Région champagne ardenne      Le site internet de la Région Grand Est

  

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube