En bref... Mois10/2020
Menace terroriste : Comprendre le plan vigipirate
Malgré la crise sanitaire qui touche durement notre pays, les événements récents rappellent que la menace terroriste reste toujours aussi forte. Dans ce contexte, confirmé par l'attentat survenu à Nice le 29 octobre dernier, l'ensemble du territoire national a été élevé au niveau "Urgence-Attentat" du plan Vigipirate.
Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique.
À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.
Le non-respect de ces mesures entraine :
Toutes les informations sur le site du Gouvernement.
Produire sa propre électricité en milieu rural
Pour impliquer directement les citoyens et les collectivités locales dans la production d’électricité renouvelable, le Gouvernement prend des mesures pour développer l’autoconsommation d’électricité collective.
Après avoir minutieusement étudié l’accidentologie sur son réseau routier, le Département de l’Aube fait le choix de relever la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur 225 km de sections de routes départementales auboises, soit 5% du réseau départemental. Il est à noter que ces axes, les plus structurants, supportent 25 % du trafic sur le réseau routier départemental. Cette nouvelle mesure sera applicable au 1er janvier 2021.
Coût de l’opération : 45 000 € entièrement financés par le Département.
Amance: 15 octobre 2020 date de fin de l'affouage
Rappel aux bénéficiaires d'affouage:
Les lots d'affouage attribués doivent être débardés avant la période de chasse.
Communication gouvernementale
Ce qui a changé au 1er octobre 2020
Ma PrimeRénov, livret de développement durable et solidaire (LDDS), congé du proche aidant... Le point sur ce qui change au 1er octobre 2020.
Une équipe pour assurer la parution du « Petit-Amançois » et animer le site Internet de la commune.
Avec l’arrivée d’un nouveau Conseil municipal le Maire, Jean-Michel PIETREMONT, a souhaité redynamiser les moyens de communication de la commune.
REGISTRE COMMUNAL DES PERSONNES VULNÉRABLES
Un recensement des personnes âgées, handicapées, isolées, particulièrement vulnérables est fondamental dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels (en cas d’intempéries ou de plans d’urgence).
Relevant de la compétence du maire et destiné à la mise en place d’un registre nominatif, ce recensement est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux et sanitaires
Les données recueillies resteront strictement confidentielles.
Rouler sans assurance...Une vraie folie!
Le Fonds de Garantie des Victimes lance une campagne de sensibilisation pour informer des conséquences et risques encourus de la non-assurance routière et inciter les conducteurs concernés à réagir et entreprendre les démarches nécessaires. (Lire la suite)
Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site
Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois
Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois