Lancement de la campagne de vaccination ANTI COVID dans l’AUBE
27/01/2021
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté dans le département le 7 janvier, dans les EHPAD ou unités de soins de longue durée (USLD), puis a concerné les professionnels de santé volontaires de plus de 50 ans et/ou avec pathologies et enfin les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes vulnérables et à haut risque.
La phase de vaccination dédiée au grand public et qui a débuté pour les personnes âgées de plus de 75 ans connaît un réel engouement dans l’Aube. Depuis le 7 janvier, début de la campagne de vaccination dans l’Aube,
7 355 personnes ont ainsi été vaccinées parmi les publics prioritaires :
Les personnes âgées en EHPAD ou en unité de soin de longue durée ;
L’ensemble des soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ;
Les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ;
Les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités ;
Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les
maisons d’accueil spécialisées ;
Les personnes de plus de 75 ans et les personnes vulnérables à très haut risque.
A ce jour, l’ensemble des résidents volontaires des EHPAD du département ont bénéficié de la première injection. A partir de cette semaine, les résidents d’EHPAD recevront la deuxième injection. La campagne se poursuit durant les prochaines semaines.
De nouveaux rendez-vous dès réception des doses supplémentaires.
A ce jour, 7 800 doses ont été reçues dans le département pour la vaccination des personnes prioritaires.
Ces livraisons se poursuivent chaque semaine, à raison de 1 950 doses par semaine. Le nombre de doses livrées est fonction de la population.
Toutes les doses disponibles sont mobilisées dès leur réception pour la vaccination.
Comme dans d'autres départements, l'Aube connaît un écart entre les doses allouées et le nombre de rendez-vous pris. Cet écart impose de reporter un certain nombre de rendez-vous.
(Communiquer de presse ARS de l’AUBE)
Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site
Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois
Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois