Le président du Conseil départemental, qui détient le pouvoir de police de la circulation, tient l’engagement qu’il avait pris auprès des Aubois il y a quelques mois, en décidant de relever à 90 km/h une partie des routes de l’Aube. Il a tenu à ce que ce soit l’ensemble de l’Assemblée départementale qui se prononce sur les choix effectués sur la base de critères très stricts.
Une étude approfondie du réseau routier aubois (4 500 km) a été réalisée par la Direction des routes (service du Département).
largeur de chaussée supérieure à 6,60 m ;
section de routes comportant peu de points singuliers ;
carrefour déjà aménagé ;
marquage routier ;
zone de dépassement ;
accotement supérieur à 2 m.
le taux d’accidents, qui est 3 fois plus faible dans l’Aube qu’au niveau national mais alors que dans le même temps, le risque d’être tué ou blessé dans cet accident y est 40 % plus élevé qu’au niveau national ;
le taux de tués, évalué à 11 tués/milliard de kilomètres parcourus sur les routes départementales (inférieur à la moyenne nationale de 11,3).
Au final 225 km de routes sont concernées par le relèvement de la vitesse à 90 km/h (sur les RD 619, RD 677, RD 960, RD 400, RD 610, RD 660).
Ces choix permettent de concilier deux objectifs :
faciliter les déplacements quotidiens des Aubois sur les axes essentiels,
préserver la sécurité routière.
(Source: Site Internet Département de l'Aube)
Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site
Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois
Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois