amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr

                                                                                                                                                                      Amance le 02/02/2021

 

 

Mes chers administrés,

 

Le mois de février ne devrait pas être très différent des précédents. Nous n’avons pas d’informations cohérentes sur les décisions que vont prendre les autorités de santé et celles de l’Etat. Nous devons dans cette incertitude espérer qu’elles permettront de limiter les effets catastrophiques de cette pandémie et que nous aurons bientôt la possibilité de retrouver une vie normale.

 

Les inscriptions pour la vaccination de personnes âgées de plus de 75 ans a été relativement facile les trois premiers jours à l’ouverture de la plateforme. Maintenant, c’est impossible, le manque de doses a provoqué la fermeture de la plateforme. Toutefois, le pôle de vaccination de Bar sur Seine  m’a certifié que les personnes qui ont reçu la première injection sont assurées de recevoir la deuxième.

 

Nous avons constaté de nouveau des dépôts sauvages d’ordures ménagères sur le territoire de notre commune. Nous ne pouvons plus supporter de telles comportements et par conséquent, une plainte a été déposée en Gendarmerie.

Dans la forêt, nous trouvons également de plus en plus de dépôts illicites qui montrent que plus personne ne respecte la nature et surtout les biens communaux en se débarrassant des déchets de démolition et de taille diverses. Ces dépôts sauvages sont interdits et susceptibles d’être verbalisés.

 

Nous constatons également une circulation accrue de véhicules qui dégradent fortement les chemins forestiers par le non-respect de la vitesse autorisée (30 kmh). Même sans cadenas, les barrières doivent être tenues fermées.

Si notre forêt, avec ses dessertes et ses grands arbres réputés pour leur qualité, est reconnue comme étant une des plus belles du massif, nous devons, comme l’on fait les générations qui nous ont précédées, la protéger. La totalité des parcelles sont dans la zone Natura 2000 et certifiées CEFP.

Nous devons tout faire pour conserver cette certification et cette classification qui permettent à la Commune d’Amance de valoriser ses ventes de bois.

 

La Commission Communale des bois et des chemins travaille actuellement sur la mise en place d’une  solution de vidéo surveillance, qui permettra d’identifier les personnes qui ne respectent pas la réglementation et dégradent la qualité des biens communaux.

 

Le déploiement de la fibre sur notre village est prévu pour la fin de l’année 2022 et début 2023. La Société Losange procède déjà à la validation de notre réseau. Nous devons attendre notre tour et faire preuve de patience.

 

Pour ce qui concerne l'assainissement non collectif, un premier ordre de service délivré par le SPANC a été honoré par le cabinet chargé de faire l’étude.

Les dossiers seront prochainement adressés aux administrés concernés pour leur permettre de contacter les entreprises accréditées par l’Agence de l’Eau.

Pour ceux qui sont intéressés par la mutualisation, il conviendra de contacter le plus  rapidement. Le délai accordé pour faire les devis est de un mois à réception des dossiers.

Le cabinet d’études attend le 2ème ordre de service de la part du SPANC pour  terminer son action sur notre commune.

 

Prenez bien soins de vous et de vos proches.

 

 

Jean-Michel PIETREMONT.

Maire.

 

Retour à la page d'accueil

 

Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site

 ok
Inscription à la newsletter : 
 ok
Vous êtes ici > La Lettre du Maire mois 02/2021
cliquer à droite de la photo pour avancer dans le diaporama, à gauche pour revenir, sur une vignette pour afficher la photo
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr

precedent suivant

Site de Amance La Ville au Bois dans l'Aube

amance ville au bois dans l'aube

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube

Conseil Général de l'Aube   Région champagne ardenne      Le site internet de la Région Grand Est

    La solution de paiement de la Direction Générale des Finances Publiques

 

 

 

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube