Amance le 05 novembre 2020
Mes chers administrés,
En ce début de novembre, pour lutter contre la propagation du virus, les Responsables de l’Etat ont pris une décision importante, RECONFINER tout le territoire.
Pour nous, cela impose une rigueur dans notre protection au quotidien et lors de nos déplacements, qui doivent se limiter à l’essentiel, et celle des personnes que nous côtoyons, le respect de toutes les règles est indispensable.
Pour ceux qui disposent d’internet, vous pouvez vous procurer les différents modèles d’autorisation de déplacement sur notre site.
En ce qui concerne les collectivités, cela impose de mettre en place des solutions pour permettre de continuer leur gestion dans le respect des réglementations. La plupart des réunions sont soit annulées ou remplacées par des vidéoconférences.
Dans tous les cas, les solutions sont compliquées à mettre en place. Pour preuve, la mise en place des structures, après les élections municipales, de chaque syndicat (SDEA, SDDEA, Communauté de Communes de VENDEUVRE SOULAINES…) n’a pu se réaliser qu’à partir du mois de septembre. Par exemple, le COPE de VENDEUVRE a été mis en place mi-octobre suivie du vote du budget.
Le service au public est assuré par Sylvie, notre secrétaire aux jours et heures habituelles et par le Maire pour les permanences. Toutefois, nous vous conseillons de privilégier, pour ceux qui en ont la possibilité, les mails et le téléphone. Il est préférable de nous contacter avant tout déplacement.
La Préfecture de l’Aube vient de nous transmettre un arrêté qui concerne certains d’entre vous. Il traite de la situation sanitaire internationale et européenne en matière du virus de l’IAHP via l’avifaune sauvage sur le territoire national. Le Ministère de l’Agriculture a décidé après concertation avec l’ensemble des opérateurs des filières concernées, de relever le niveau de risque et d’établir un arrêté qui induit l’application des mesures de biosécurité en élevage de volailles afin de prévenir tout risque de propagation de ce virus sur notre territoire. Ces mesures concernent les communes situées dans les zones dites à risque dont le département de l’Aube fait partie. La claustration des volailles ou protection de celles-ci par un filet avec réduction des parcours extérieurs est vivement recommandée.
Comme pour la Cérémonie du 8 Mai 2020, la Commémoration du 11 novembre se déroulera en observant les gestes barrières et la réglementation en vigueur. La présence du maire, des maire-adjoints, des conseillers et de trois pompiers est souhaitable. Toutefois, les personnes désireuses de participer seront les bienvenues. Nous attendons les directives de la Préfecture de l’Aube.
Dans ce contexte sanitaire si particulier, prenez soins de vous et de vos proches.
Votre Maire,
Jean-Michel PIETREMONT
Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site
Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois
Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois