amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr

 

Lancement de la campagne de vaccination ANTI COVID dans l’AUBE

 

 Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de contrôler la propagation du virus et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.

Lire la suite.

 

 

 

TousAntiCovid : l'application qui alerte les contacts d'un malade du Covid-19

 

 

 

L'application pour smartphone visant à briser les chaînes de transmission de Covid-19 « TousAntiCovid » vous propose également des fonctionnalités très pratiques :

 

 

- un générateur d'attestation qui permet de conserver vos données et votre dernière attestation,

- les adresses pour effectuer un dépistage,

- l'accès aux données sanitaires quotidiennes,

- des alertes vers les dernières actualités...

 

Quel est l'objectif de cette application ? Est-elle obligatoire ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles données seront transmises ? Que faire en cas de contact avec une personne testée positive ?

 

Lire la suite

 

 

CORONAVIRUS   Vaccination : le Comité consultatif national d'éthique rappelle la nécessité d'un consentement éclairé

 

Alors que la campagne de vaccination contre le covid-19 doit commencer dimanche dans les 7 400 Ehpad de France, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) invite à « faire preuve de vigilance dans le processus de recueil du consentement des personnes vulnérables ». « Toute vaccination implique le consentement de la personne », prévient celui-ci, estimant qu'il pourra être « oral et/ou écrit ». (Source: Maire Info)

Lire la suite

 

 

 

Les dangers du monoxyde de carbone

 

Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone ?

 

 

Incolore, inodore, sans saveur et non irritant, le monoxyde de carbone (CO) est un gaz toxique imperceptible. Il est à l’origine de nombreuses intoxications en période hivernale.

 

Sa présence résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il se diffuse très vite dans l’environnement.

 

En Région Grand Est, lors de la dernière saison hivernale (du 1/10/2019 au 30/04/2020), on dénombre 89 épisodes d'intoxication par le monoxyde de carbone exposant 298 personnes dont 2 décès.

 

Tout le monde peut être concerné par ce type d'intoxication qui survient dans la majorité des cas dans un cadre domestique. La vigilance reste de mise !

 

Lire la suite

 

 

Mutuelle santé : résiliation facilitée

01/10/2020

 

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez résilier votre contrat de complémentaire santé à tout moment, sans frais ni pénalité. Comment ça marche ?

 

À compter du 1er décembre 2020 les assurés pourront résilier, après 1 an de souscription, leur contrat de mutuelle santé, à tout moment, sans frais ni pénalité. Auparavant, cette possibilité ne pouvait être exercée qu’une fois par an, avant la date d’anniversaire du contrat, sous peine de payer des pénalités.

 

Concrètement, pour résilier votre mutuelle santé à compter du 1er décembre 2020, vous devez notifier à l'organisme qui gère votre complémentaire, votre souhait de résilier. Cela peut être fait par courrier (il n'est plus obligatoire que ce dernier soit envoyé en recommandé avec accusé de réception), par mail ou via votre compte client si cela est prévu par l'organisme, ou bien encore directement lors d’un rendez-vous physique.

 

À savoir:
  • Notez que dans certains cas (mariage, divorce, décès du conjoint, changement de profession, etc.), l'assuré n'a pas besoin d'attendre la fin de sa première année de contrat pour résilier sa mutuelle sans frais.
  • La résiliation prend effet 1 mois après que l’assureur en a été notifié.
  • Comme c'est le cas par exemple pour un changement de banque, si vous résiliez votre mutelle pour en changer, votre nouvel organisme assureur peut prendre en charge si vous le souhaitez, les démarches de résiliation auprès de votre ancien assureur.

 

Tout savoir sur la complémentaire santé

 

En novembre, participez à Mois sans tabac

 20/11/2020

 

 

 

La lutte contre le tabac est une priorité de santé publique en France. Le tabac tue près de 6 millions de personnes tous les ans dans le monde. Comment s’informer sur le tabac et se faire aider pour arrêter de fumer ?

 

Lire la suite

 

 

TOUS CONCERNÉS PAR L’AMIANTE !

 17/11/2020

 

  De nombreux particuliers effectuent eux-mêmes des travaux de rénovation dans leur habitation : la vigilance reste donc de mise lorsque le bâtiment date d’avant 1997. D’autant plus qu’il est impossible de déterminer à l’œil nu si un matériau contient de l’amiante. Il en existe pour lesquels l’amiante a été très utilisé et dont il faut particulièrement se méfier : toitures et canalisations en amiante-ciment, dalles de sol, enduits, faux-plafonds, flocages, calorifugeages, joints, bardages.

 

Le risque de développer une maladie suite à l’inhalation de fibres d’amiante augmente avec la quantité de fibres inhalées, mais est impossible à déterminer avec précision. Pour toute manipulation d’un matériau contenant de l’amiante, toutes les précautions nécessaires doivent être prises afin de limiter, au maximum, la libération de fibres et ainsi, éviter tous risques éventuels pour la santé.

 

Lire la suite

 

 

 Salon virtuel des métiers de la santé et du social

03/11/2020

 

La Région Grand Est vous donne rendez-vous, du 24 au 26 novembre 2020, au Salon virtuel des métiers de la santé et du social afin de vous permettre de découvrir l’ensemble des métiers de cette filière.

 

Lire la suite

 

L’hygiène des mains : un rempart contre les maladies

 20/10/2020

 

L’hygiène des mains est une mesure essentielle pour réduire la propagation des infections. À l'occasion de la Journée mondiale du lavage des mains, ce jeudi 15 octobre 2020, l’OMS rappelle l’importance de ce geste du quotidien.

 

Avec nos mains, nous prenons les objets, ouvrons les portes, utilisons nos claviers, salueons nos amis, etc. Elles sont, de ce fait, un vecteur privilégié de contamination des agents pathogènes.

Comme le rappelle Santé publique France, 80% des microbes se transmettent par les mains soit par contact direct, soit en touchant des objets et des surfaces contaminées puis en portant la main au visage.

CONTRE LA COVID-19

L’hygiène des mains sauve des vies. Se laver les mains à l’eau et au savon pendant 30 secondes est la mesure d’hygiène la plus efficace pour prévenir la transmission de tous les virus.

(Source: Info santé France)

Découvrez les étapes clés d'un bon lavage de mains 

 

 

Dispositif d’aide à distance pour informer, soutenir et écouter pendant l’épidémie de COVID-19

16/10/2020

 

 

Votre médecin traitant est le premier recours pour toute question liée à votre santé. N’hésitez pas à le consulter, notamment en téléconsultation.

 

En complément, Santé publique France a recensé les dispositifs nationaux d’aide à distance qui poursuivent leur mission d’information, d’écoute et de soutien pendant cette période de crise sanitaire génératrice d’inquiétudes, de questionnements et d’isolement.

 

Lire la suite.

 

 

 

COVID-19 : le 'R' ou taux de reproduction du virus, c'est quoi ?

28/09/2020

 

 

Mieux comprendre les mécanismes de la pandémie qui sévit en France et dans le monde. Tel est l’objectif de cette vidéo proposée par « Santé Publique France ».

 

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en France, le ministère de la Santé ne cesse de répéter que l'objectif est que le taux de reproduction du virus descende en-dessous de 1. Le "1" est ainsi le point de vigilance. Un R supérieur à 1 signifie que le virus recommence à circuler et donc que l'épidémie progresse.

 

Pouvoir quantifier la capacité de transmission d'un virus lors d'une épidémie est essentiel pour mettre en place au bon moment les mesures pour la stopper (surtout quand il n'y a pas de traitement ou de vaccin comme dans le cas du Covid-19). Cette capacité appelée "transmissibilité" se mesure par le nombre de reproduction R du virus, aussi appelé "taux de reproduction", c'est-à-dire le nombre moyen de cas secondaires provoqués par une seule personne infectée au cours de sa période contagieuse.

 

 

 

Pour voir la vidéo cliquez ici.

 

_______________________________________________________

 

 

COVID 19: Comment bien utiliser son masque?

17/09/2020

 

 

Bien utiliser son masque est une composante essentielle des "gestes-barrière".

 

 

                                                   

Pour voir la vidéo cliquez ici..

 

 

 

 

 

Mairie d'Amance - 19 Grande Rue - 10140 AMANCE - Tél : 03 25 41 37 36 - Canton Vendeuvre sur Barse - Aube - Champagne Ardenne - Création OvOtix motorisation Clé de Site

 ok
Inscription à la newsletter : 
 ok
Vous êtes ici > Informations > Info santé > Infos Santé
cliquer à droite de la photo pour avancer dans le diaporama, à gauche pour revenir, sur une vignette pour afficher la photo
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr
amancevilleaubois.fr

precedent suivant

Site de Amance La Ville au Bois dans l'Aube

amance ville au bois dans l'aube

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube

Conseil Général de l'Aube   Région champagne ardenne      Le site internet de la Région Grand Est

  

Mairie d'Amance et de la Ville aux Bois

amance ville au bois dans l'aube